Equiper un utilitaire d'un boîtier pour rouler au bio-éthanol est le bon plan pour les entreprises. De plus, avec l'85, vous pouvez récupérer la TVA à hauteur de 80 % comme le
gasoil.
Pour les véhicules commerciaux, le choix est beaucoup plus large puisque les moteurs sont les mêmes que sur les versions de
tourisme.
En occasion, les moteurs essence à injection indirecte (MPI) ne sont pas très courants surtout sur les fourgons. Exemples de modèles commercialisés :
- Peugeot Partner / Citroën Berlingo : 1.1 - 1.4 - 1.6 - 1.8
- Renault Kangoo : 1.0 - 1.2* - 1.4 - 1.6 (* sauf versions récentes à injection directe 1.2 Tce)
- Fiat Fiorino / Citroën Nemo / Peugeot Bipper : 1.4
- Fiat Doblo : 1.2 - 1.4
- Opel combo : 1.4
- Ford courrier : 1.3
- Ford Transit Connect ou Courrier : 1.8 ou 1.0 Ecoboost
- Citroën Jumpy / Peugeot Expert / Fiat Scudo : 1.6 - 2.0
- Renault Trafic : 2.0 - 2.2
- Peugeot Boxer / Citroën Jumper / Fiat Ducato : 2.0
Bon à savoir : à partir de la norme Euro 4 (janvier 2006), vous disposerez d'une vignette Crit'Air 2 ou mieux Crit'Air 1, à partir de la norme Euro 5
(janvier 2011).