Après les précurseurs japonais comme les modèles Toyota ou Honda, la plupart des fabricants proposent maintenant des véhicules hybrides rechargeables ou non, c'est-à-dire équipés avec un moteur essence et un moteur électrique fonctionnant en alternance ou ensemble.
Suite à de nombreux soucis de fonctionnement rencontrés avec la technologie à injection directe, la majorité en profite pour utiliser des moteurs thermiques éprouvés à injection multipoints classique en raison de leur fiabilité.
Outre leur consommation très basse en ville, la pose d'un kit éthanol sur ce type de véhicule ne pose aucun souci et permet d'abaisser aussi leur coût d'utilisation sur route.
Véhicules hybrides déjà équipés d'un boîtier éthanol par l'atelier JR E85 :
- Toyota hybride : Auris, Prius, Yaris et RAV4
- Lexus : CT200h, NX300h et RX400h
- Honda : Jazz hybride
- Mitsubishi : Outlander PHEV
- Ford : Mondeo hybride
Les véhicules dotés de la nouvelle technologie E-Tech de chez Renault sont également compatibles.